Chiffre d’affaires en hausse de 54% pour Virtua en 2007

24.03.2009 - posté par Diego Artieda

Virtua LogoAubonne (ots) – 15.04.2008 – En 2007, Virtua a dépassé les 4 millions de francs de chiffre d’affaires, avec une augmentation de plus de 54% par rapport à l’année précédente. En 2006 déjà, le C.A. de Virtua avait augmenté de 55%. En 2008, Virtua continue sur sa lancée et prévoit une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 35%.

Le marketing en ligne, fer de lance de la croissance de Virtua

Pour accompagner son développement, Virtua, seule société homologuée Google Adwords Advertising Company en Suisse romande, s’est entourée de deux nouveaux collaborateurs spécialistes du webmarketing: six personnes sont désormais dédiées à la promotion des sites clients de Virtua, au travers de techniques qui vont du référencement naturel aux campagnes de publicité, en passant par l’établissement de partenariats croisés, les liens sponsorisés (Google Adwords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter), l’analyse des données Google Analytics, ou d’autres méthodes innovantes encore. Virtua compte désormais 24 collaborateurs internes, tous issus de grandes écoles informatiques, commerciales ou de design.

Dans un marché publicitaire en hausse de 9%, le marketing en ligne continue son essor

Après une décennie de quasi-stagnation, le marché publicitaire en Suisse est en forte progression pour la deuxième année consécutive, à 4 milliards de francs. Selon Media Focus, la publicité en ligne progresse, de 47.8 à 60 millions de francs, soit une hausse de 25% en un an. La part de la publicité en ligne atteint désormais 1.5 % de toutes les dépenses publicitaires. Le rythme va continuer de façon très soutenue : les instituts de recherche prévoient qu’Internet comptera pour près de 10% des budgets publicitaires dans le monde d’ici trois ans.

 

Steve Savioz, co-directeur de Virtua, analyse: « Depuis 2003, Virtua a mis au point des outils et des techniques qui permettent d’optimiser les bénéfices générés par Google Adwords. 90% des sociétés auxquelles nous proposons un test sans engagement décident de nous confier leurs campagnes de façon permanente. Nous gérons actuellement les campagnes Google Adwords de plusieurs dizaines de clients, en Suisse, en Europe et dans le monde. »

 

Jean-Michel Fontaine, Responsable Webmarketing de Virtua, poursuit : « Le webmarketing est une science en perpétuelle évolution. Voici quelques mois, par exemple, nous avons conçu une méthode pour gérer une campagne d’affichages de bannières ou de vidéos à un coût très inférieur à celui proposé par les régies ou les sites eux-mêmes. A budget égal, notre procédé permet d’obtenir dix à vingt fois plus d’affichages, sur les sites suisses et internationaux les plus renommés, tout en conservant la maîtrise complète de la campagne et des résultats, en termes de performances (affichages, clics) et d’efficacité (conversions, abonnements, achats..). »

 

Ces innovations, fruits d’une veille permanente des spécialistes webmarketing de Virtua, expliquent la formidable évolution du Chiffre d’Affaires de Virtua.

Virtua poursuit son expansion hors des frontières

Depuis plusieurs années déjà, Virtua gère les campagnes webmarketing de clients suisses présents dans toute l’Europe, comme les Editions Atlas (campagnes Google Adwords dans 17 pays de cultures et de langues différentes). Désormais, la renommée de Virtua et son savoir-faire dépassent les frontières de la Confédération: parmi les nouveaux clients webmarketing de Virtua figurent en effet des géants de l’informatique comme Packard-Bell, ou le laboratoire français Ophylab.

 

A la recherche permanente de solutions webmarketing innovantes contribuant au développement des activités en ligne de ses clients, Virtua propose une palette complète d’offres sur mesure.

 

Téléchargez le communiqué en PDF

 

Bookmark and Share

articles associés


Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

articles associés

Laisser une réponse

Your browser doesn't work with css